Jeunes dans la vallée



Vous pouvez télécharger  ci-dessous l'article "va voir ailleurs"


Dun. Dreams Production dans la vallée

Publié le 13/01/2014 à 03:48 | 1


Les jeunes de Dreams Production et Simon Pichelu./Photo DDM.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

La première soirée du 9e festival «Les Z’arts en Douc» avait en partie été consacré à l’inauguration du local-bus de l’association Les Z’arts en Douc et de l’association juniors Dreams Production. Lors des vacances d’automne, l’aménagement du local-bus a repris (finition de l’agencement et des peintures intérieures). L’aventure se poursuit grâce à l’aide des partenaires qui cautionnent ce projet depuis son début : le conseil général 09, la CAF 09, la DDSCPP de l’Ariège et la mairie de Dun.

Les jeunes impliqués travaillent à élaborer la plaquette de communication autour du local-bus. Ils sont accompagnés par Simon Pichelu, graphiste professionnel.

Cette plaquette permettra aux associations locales, départementales et autres, ainsi qu’aux jeunes en général, de prendre connaissance de ce projet inédit, de se dire qu’avec de la réflexion, de l’énergie et de la volonté l’utopie de départ peut devenir réalité… Les jeunes de la vallée du Douctouyre en sont un bel exemple. Les associations Les Z’Arts en Douc et Dreams Production tiennent à remercier la commune de Dun pour son hospitalité et la commune de Vira, qui, également, a accueilli le bus.







 Samedi 11 janvier à 13h30, allée des platanes à Dun


afin de célébrer autour d'un petit café le projet des jeunes de l’association Dreams production pour leur local bus nommé "Va voir ailleurs".

En effet Mercredi dernier ils ont reçu le premier prix du jury de la MSA Midi Pyrénées dans le cadre d'un appel "mieux vivre en milieu rural".

Madame Defresse, administratrice de la MSA Ariège, l' Association "La Toupie" de Sarnac et Yann qui les accompagné au graff seront présents afin de partager ce moment autour de nos jeunes toujours motivé-ées-s !!!!


Pour TOUT savoir sur le projet rendez vous sur le site: http://zartsendouc.fr/le-blog/index.php?static8/projets-jeunes

Merci encore pour votre soutien ...

La collégiale des Z'Arts en Douc.




Jeunes Prix MSA



Bonjour à toutes et tous,

Ci joint le bilan de l'année passée, des jeunes de la vallée:

Festival Résistances:
Positif !
Ils ont tout aimé et souhaiteraient reconduire l'aventure, l'année prochaine.

Festival Les Z'Arts en Douc: (hip-hop inclu)
Positif !
Ils ont tout aimé et sont prêts à recommencer l'expérience du bénévolat au près de l'association.

Le mini camp à Narbonne/plage:

Positif mais n'ont pas aimé le camping (poubelles à 5h30 tous les matins) et Narbonne/plage (drapeau jaune quand un centre de loisirs arrive, car ils ne sont pas assez nombreux pour assurer la sécurité. Du coup impossible de se baigner).
3 jours c'est trop court !

Lors de leurs projets du festival Z'Arts en Douc 2012, une quinzaine de jeunes ont récolté une somme (500 euro) qui leur permettra de faire une ou plusieurs sorties culturelles.
Ont été proposées:

Un voyage en Angleterre, un voyage à Paris, un voyage en Italie, le tour du monde (au point où on en est! Et ils ont même de l'humour !!!!), un spectacle de Jamel Debouze, un de Kev' Adams, un de Gad Elmaleh, un de Jéremy Ferarry, un concert de C2C.
D'autres idées sont les bienvenues, il suffit juste de donner son choix et de voter (même ceux qui n'étaient pas bénévoles aux Z'Arts en Douc) avant dimanche prochain, 14 octobre 21h, afin de réserver rapidement les places.
Nous ne pourrons peut être pas tout faire mais ce sera bien évidemment le maximum ...

Les projets à venir:
3 jours à la neige dans le weekend entre les 2 semaines des vacances de février 2013. En partenariat avec le SIVOM pour la location en tout cas ..
Ils sont prêts à monter le projet d'un chantier jeunes internationaux. Le chantier serait la construction d'un local pour eux ( bâtisse à rénover ou la construction d'un local en écohabitat sur un terrain prêté par l'une des communes du RPI ou l'achat d'un bus impérial (bus à étage) dans lequel le local serait construit ou.....
L'un des buts de notre prochaine rencontre  sera d'affiner ce projet .... "pourquoi un local ?? pour faire quoi ??' à vos réflexions !!
..


Le chantier aurait lieu dans le courant du mois d'août 2013 en y incluant dans le séjour le festival Z'Arts en Douc.

Pour finir en beauté l'été, 5 ou 6 jours à la mer, dans un camping avec piscine au cas où !

Prochaine réunion dimanche 28 octobre 18h à Engraviès !!!! à vos neurones !!!


Faites passer l'info à tous les jeunes de la vallée ! Merci.


Les accompagnateur(trices)s bénévoles.

Sous-pages (1) : Pojet bus
Ċ
Vira Mairie de Vira,
20 janv. 2014 à 01:07
Ċ
Vira Mairie de Vira,
15 oct. 2012 à 08:36
Comments