Bague médaille : toute une histoire

Depuis toujours, le bijou fait partie de l’attirail des femmes soucieuses de leur style. Bagues en diamant, bracelet plagué-or, bague plaqué argent ou bague plaqué or, anneau de perles, boucles d’oreilles en zirconium, chevalière, créoles, pendantes, onyx…) montres, jonc, en argent rhodié, collier fantaisie, chaîne en or (or jaune, or rose, or blanc) ou en argent massif, bracelet à cheville serti de pierres précieuses (saphir, rubis, diamant taille cabochon…) ou semi-précieuses (topaze, turquoise, quartz, améthyste, grenat, lazuli, labradorite,…), bijou de joaillerie…

Il existe une myriade de bijoux pour femme qui permet de twister instantanément même les looks les plus basiques. Depuis quelques saisons, c’est la bague médaille aussi appelée la bague pampille ou bague breloque qui revient sur le devant de la saison. Follement chic et élégant, ce bijou emblématique ne passe pas inaperçu et permet de sublimer son look du quotidien.

Retour sur l’histoire de la bague médaille

La première apparition de la bague médaille remonte en 1999. À cette époque, elle était présentée comme bijou simple, sans gravure ni personnalisation puisque la mobilité de la médaille et le petit cliquetis contribuent déjà à son charme. Néanmoins, au fil des siècles, les maisons de joaillerie ont commencé à proposer plusieurs types de bagues médailles faites à partir de différents métaux. Ajoutant par la même occasion des gravures et parfois des strass ou encore des pierres fines.

Qu’est-ce qu’une bague médaille ?

Depuis toujours, la médaille se présente comme un élément phare de délicatesse. À ses débuts, on le portait généralement autour du cou avec une fine chaîne. C’est ce qu’on appelle communément le collier pendentif ou collier médaille. Au fil des années, la médaille se réinvente et agrémente la bague plaquée or, en acier inoxydable, la bague en argent, mais parfois même les bagues de fiançailles. Oscillant entre modernité et tradition, la bague médaille se présente sous la forme d’un anneau élégant et branché composé d’un ou plusieurs pendentifs pour les plus audacieuses.

De nombreux modèles pour les femmes

Pour satisfaire toutes les exigences, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de bague médaille. En or blanc, jaune ou rose, avec plus ou moins de carats, en argent, en acier, en platine, bimatière, en plaque, simple ou travaillé, serti de pierres ou non, avec ou sans gravure, tour complet ou demi tour…. vous avez la possibilité de choisir votre bijou en fonction de votre style, mais aussi de votre personnalité.

Lire également : Porter un foulard en soie : quelles sont les différentes façons de s’y prendre ?


Par ailleurs, si vous souhaitez rendre votre bijou fantaisie encore plus unique et original, vous pouvez le choisir personnalisable. Ainsi, vous pouvez graver sur le pendentif mobile un mot doux, une date qui vous à marquer ou encore une initiale et un symbole.
À noter que comme les bracelets, la manchette, les bracelets en oxydes de zirconium, la gourmette, la bague breloque ou la bague médaille pour femme habille les doigts et s’accumule, au gré de vos envies, avec d’autres bagues comme le solitaire, la bague anneau, la bague anneau, la bague solitaire ou encore la bague en or.

Articles similaires :
1. Faire du shopping de luxe à Paris
2.Quels sont les avantages d’une boîte à montre ?