Les bons plans ultimes pour partir aux États-Unis

Épicuriens en herbe et bon mangeur en quête de nouveauté, vous avez testé l’apéro sans frontières. L’occasion de changer des traditionnelles chips, mini pizzas et autres crudités à croquer. Un apéro insolite où chacun devait piquer les best-sellers d’un pays tiré au hasard. Empanadas d’Argentine, maki et sushi japonais, pastéis de bacalhau portugais ou encore mini-brochettes de crevettes et mangue du Brésil, vos papilles se souviennent surtout des plats typiques américains. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces incontournables Américains vous ont ouvert l’appétit, donné des envies de voyager aux États-Unis.

C’est décidé ! Vos prochaines vacances se dérouleront aux States ! Rien de tel que les astuces de voyageurs aguerris pour profiter au maximum de votre séjour aux États-Unis.

Vivre votre rêve américain, pensez à vos papiers

Avant même de dénicher votre voyage aux États-Unis, pensez à l’ESTA. ESTA pour Electronic System for Travel Authorisation. C’est un formulaire électronique de voyage juste OBLIGATOIRE pour vous rendre aux USA. Pour cela, RDV sur le site du gouvernement américain pour l’obtenir (notez qu’il est valable pendant 2 ans). En général, vous l’obtenez sous 72 heures. Bien entendu, il vous faut un passeport en cours de validité. Ce dernier doit d’ailleurs être encore valable 6 mois après votre date d’entrée sur le sol américain (et si d’aventure vous comptez vous y rendre plusieurs fois, veillez à ce que votre passeport soit valable au-delà de la période de validité de 2 ans de l’ESTA). Il vous faudra aussi remplir le formulaire de connaissance. Là encore, rien de bien compliqué. Répondez en toute honnêteté même si les questions vous paraissent dénuées de sens comme « êtes-vous en lien avec une entreprise terroriste ». On vous demandera également l’adresse de votre hébergement, pensez donc à la préparer avec vous pour gagner du temps.

Vivre votre rêve américain, prenez quelques cours d’anglais

Prendre quelques cours d’anglais avant de partir n’est pas chose vaine. Bien au contraire. Le fait de parler un peu, de comprendre les questions de base que l’on ait susceptible de vous poser vous permettront de vous sentir plus à l’aise. C’est aussi clairement LA langue à maîtriser. Au-delà de votre voyage aux États-Unis, elle vous permettra de vous faire comprendre dans n’importe quel autre pays, pour l’anecdote c’est la seconde langue la plus parlée sur la planète. Si vous n’êtes pas adepte des cours particuliers, vous avez l’embarras du choix parmi les applications intuitives pour apprendre l’anglais parmi Babbel, Dualongo, Mondly, Memrise, Lingvist, Preply, FluentU, Gymglish, MosaLingua anglais. Bien entendu, rien ne vous empêche d’installer aussi l’une des applis de traduction sur votre smartphone !

Vivre votre rêve américain, composez votre valise

Au-delà de vos vêtements et autres accessoires de mode que vous emporterez dans vos valises, pensez aux indispensables. Il est en effet des objets qui vous rendront bien des services et vous permettront de profiter de votre séjour. C’est le cas de l’adaptateur et de sa multiprise. Au-delà de la forme qui diffère de la France, le voltage n’est pas le même. Il serait dommage de tomber en panne de batterie ou de cramer votre fer à lisser / rasoir électrique. Ne vous encombrez pas. La majeure partie des compagnies aériennes proposent d’enregistrer votre bagage gratuitement si elle fait moins de 23 kilos. Ce qui ne vous empêche pas de vérifier que la valise de moins de 23 kilos est bien incluse dans le prix du billet tout comme le fait de checker le surcoût par kilo si vous décidez d’emporter plus d’affaires. Cela vous évitera les mauvaises surprises à l’enregistrement. Il ne vous restera plus qu’à gagner de la place dans votre valise pour tout emporter.

Vivre votre rêve américain, les petits plus

Difficile de faire le tour de la question tant il faut penser à de nombreuses choses. Pour autant, mieux vaut lister les autres principaux points auxquels vous devez penser avant de partir :

  • Vérifier auprès de votre banque que vous pouvez payer avec votre carte de crédit sans frais. Prévoir des dollars américains (c’est toujours bien d’avoir un peu de monnaie sur soi). Sinon envisagez une carte American Express France.
  • Vérifier que vous avez une assurance pour la perte/vol de votre carte bleue, que vous disposez d’une couverture en cas d’hospitalisation ou de soin aux States mais aussi que votre assurance prend en charge les annulations de vol, problème de résas. Vérifiez bien le contenu de vos contrats avant d’en souscrire, bien des fois on se rend compte que ces options sont incluses dans les contrats souscrits avec notre banque, notre mutuelle.
  • Penser au téléphone. Bien que l’idée de couper votre téléphone est une bonne idée pour faire un break (c’est le premier pas vers une détox digitale) et pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre opérateur de téléphonie mobile (FREE et SFR notamment donnent le droit à 3 mois de roaming aux États-Unis chaque année). Bien entendu, rien ne vous empêche de miser sur le WI-FI et de vous connecter via WHATTAPS ou encore d’acheter une ligne prépayée chez T-Mobile.

Il ne vous reste plus qu’à organiser votre séjour au pays de l’oncle Sam.