Namibie, Botswana ou Zimbabwe : où partir pour voir des animaux sauvages ?

Vous êtes passionné d’animaux et vous recherchez une expérience inoubliable dans la nature ? La Namibie, le Botswana et le Zimbabwe sont alors des destinations incontournables pour un safari en Afrique ! Si chacun de ces pays offre des paysages à couper le souffle, l’un d’entre eux pourrait attirer votre attention plus qu’un autre. On vous aide à faire votre choix.

Quels sont les atouts de chaque destination ?

namibi safari elephant

La Namibie

La Namibie est célèbre pour son paysage désertique unique, ses dunes de sable rouge et ses formations rocheuses spectaculaires. Difficile de parler de Namibie sans évoquer son parc national. Le parc national d’Etosha est en effet une destination rêvée pour les voyageurs souhaitant faire un safari. Un safari au sein de ce parc vous permettra d’observer les animaux sauvages d’Afrique. Éléphants, lions, girafes et zèbres devraient être au rendez-vous. En Namibie, vous pourrez également miser sur le parc national de Skeleton Coast qui offre une vue incroyable sur les dunes de sable, les colonies de phoques et les éléphants de mer. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence de voyages comme Nomade Aventure pour un séjour en Namibie.

Le Botswana

Au Botswana, le Delta de l’Okavango est l’une des principales destinations pour les safaris. Il s’agit d’un delta intérieur, formé par la rivière Okavango qui se jette dans le désert du Kalahari. Cette région est connue pour sa faune abondante. En étant attentif, vous pourrez croiser lors de votre safari des éléphants, des lions ou encore des buffles et des crocodiles. Les plus aventureux d’entre vous apprécieront l’option safari en Mokoro qui vous permettra d’explorer les canaux du delta et d’observer la faune de plus près.

Le Zimbabwe

Au Zimbabwe, le parc national de Hwange est l’une des principales destinations pour les safaris. Cette réserve naturelle – située dans l’ouest du pays – couvre une superficie de plus de 14 600 km². Elle abrite une grande variété d’animaux sauvages, tels que des éléphants, des lions, des léopards et des rhinocéros. Buffles et antilopes sont aussi de la partie. Pour votre safari, plusieurs options vous sont généralement proposées : en jeep ou à pied.

Comment faire le meilleur choix ?

payasage afrique coucher soleil

Alors, que choisir entre Botswana, Namibie et Zimbabwe ? Vous vous en doutez, le choix de votre destination pour votre safari dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et de vos attentes. Si vous cherchez une expérience unique dans un paysage désertique, la Namibie est une destination de choix. Si vous êtes à la recherche d’une expérience exclusive pour observer les animaux sauvages, le Botswana est une destination populaire. Si vous cherchez une combinaison de nature et de culture, le Zimbabwe vous offrira alors une expérience unique pour observer les chutes Victoria et explorer la faune sauvage. Les safaris ne se limitent pas à l’observation des animaux. De nombreuses destinations proposent également des activités telles que des randonnées, des visites culturelles et des expériences culinaires. Renseignez-vous sur ce point afin de faire votre choix.


Que vous choisissiez la Namibie, le Botswana ou le Zimbabwe, vous êtes assuré de vivre une expérience inoubliable en pleine nature. Chaque destination offre une expérience unique pour observer les animaux sauvages et découvrir les paysages spectaculaires.

Lire également :
1. Comment faire un safari de luxe en afrique du sud