En 2015 pour la 2e édition, c’est le jeune designer Simon Porte Jacquemus, qui a été lauréat du prix spécial du jury LVMH pour sa marque de mode féminine Jacquemus. Le jury a aimé, la simplicité, la fraîcheur et les couleurs de sa collection. Il remporte une bourse de 150 000 euros ainsi qu’un accompagnement d’une année par les experts de l’équipe de LVMH.
Simon Jacquemus, un jeune créateur prometteur
Simon a lancé sa marque à seulement 19 ans, après avoir quitté l’école. Sa marque se concentre sur la création de vêtements simples et élégants, et elle a déjà été portée par de nombreuses célébrités, dont Kendall Jenner, Bella Hadid et Emily Ratajkowski. Simon Jacquemus, dit qu’il veut que ses vêtements soient portés par des femmes qui ont confiance en elles. Chaque collection raconte une histoire de la femme Jacquemus qu’il définit comme brute, ultra simple et naïve.
Sa marque est distribuée dans de nombreux magasins prestigieux français et boutiques internationaux, dont Le Bon Marché et les Galeries Lafayette à Paris ainsi que Dover Street Market à Londres.
Des grands noms de la mode pour la composition du Jury
Pour cette édition, le jury était composé de : Jonathan Anderson de chez Loewe, Karl Lagerfeld, Phoebe Philo, Humberto Leon, Carol Lim, Phoebe Philo, Riccardo Tisci, Raf Simons et Nicolas Ghesquière.
Et mention spéciale à Natalie Portman qui a fait l’honneur de sa présence en remettant les deux trophées, réalisés par Jean-Michel Othoniel.
Le grand gagnant du Prix LVMH 2015 pour les Jeunes Créateurs de Mode
Pour cette année, le jury a décerné le prix LVMH aux deux stylistes portugais Marta Marques & Paulo Almeida de la marque Marques’ Almeida. C’est une marque de prêt-à-porter pour femme situé à Londres. Ils étaient déjà demi-finalistes du Prix LVMH en 2014. Leur marque est distribuée dans plusieurs grands magasins anglais.