Le secteur commercial et celui de l’agroalimentaire deviennent de plus en plus florissants. Il existe diverses formes de vente, mais aussi de moyens de trouver des produits. Si vous souhaitez faire des bénéfices, il est impératif de passer par des fournisseurs. Voici comment en trouver pour vos produits alimentaires.
Le destockage et l’approche physique
L’approche physique reste la solution la plus pratique si vous souhaitez trouver un grossiste fournisseur de produits alimentaires. Il est possible d’en trouver lors d’une participation à un salon dédié à un professionnel restauration. Vous pouvez également visiter les évènements dédiés aux professionnels de l’industrie agroalimentaire. Ceci vous permet de trouver facilement un grossiste de produits alimentaires de votre choix.
Afin de trouver un fournisseur alimentaire pour restaurant, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre vous et ce dernier. Ceci est valable si vous souhaitez aboutir à un prix avantageux avec lui.
Si vous êtes gestionnaire d’un restaurant ou d’une superette, il est important de vous assurer de la fiabilité de votre fournisseur. En effet, vérifiez la réactivité de ce dernier à travers les réponses aux mails ou appels téléphoniques. Assurez-vous qu’il vous fournisse toutes les informations souhaitées. Veuillez vérifier qu’il est également disponible pour une rencontre.
Une fois cette étape franchie, vous pouvez essayer de négocier le prix pour tirer des bénéfices. Pour gagner son estime, il est important de lui présenter votre projet en lui indiquant les avantages à y tirer. À titre d’exemple, proposez-lui de nouveaux marchés pour un écoulement rapide de vos produits alimentaires.
De plus, vous pouvez trouver des marchandises ainsi que leur emballage à de meilleurs prix lors d’un destockage ou lors des soldes. Vous avez ainsi l’opportunité de passer votre commande à l’avance.
Consultez les annuaires professionnels et comparez les fournisseurs nationaux et étrangers
Les annuaires gratuits de fournisseurs en ligne peuvent constituer de meilleures ressources. Elles peuvent contenir une liste exhaustive de fabricants, grossistes et bien d’autres. Vous pouvez consulter cette liste à travers des liens notamment : grossistes e-pro, europages, France grossiste, Kompass. Il existe également supplychainbrain, Ezilon, eurotrans.
Il est néanmoins possible de faire recours à la bibliothèque locale. En effet, elle nécessite des frais mensuels d’abonnement. Elle dispose également des contacts de distributeurs situés dans diverses régions du monde. Il importe donc d’y faire appel à l’avance. Allant dans ce sens, il est possible de discuter avec le service commercial et le département informatique.
Par ailleurs, il est nécessaire de savoir si vous comptez fabriquer votre produit ou l’acheter en gros pour le revendre. Vous devez également savoir si vous désirez approvisionner votre pays ou encore l’étranger. Allant dans ce sens, vous devez non seulement prendre en compte l’investissement initial, mais aussi le coût par unité des produits.
Informez-vous sur des plateformes internet
À travers internet, votre recherche peut se faire de manière aisée grâce à des plateformes diverses. En effet, Alibaba et aliexpress représentent des plateformes à visiter régulièrement.
Ces sites disposent des répertoires de fournisseurs aptes à livrer en gros ou en détail selon les besoins des commerçants. Elles vous donnent l’accès à des fonctionnalités pour vérifier la fiabilité des fournisseurs.
De plus, tundra se démarque d’autres sites par le fait qu’elle ne facture pas des fournisseurs. Ce qui permet de proposer des prix attractifs aux commerçants. Elle propose une livraison gratuite de certains produits et un remboursement en cas de retard de livraison.
Sur DHgate, il est possible de commander quelques produits en guise d’échantillons pour en vérifier la qualité. La plateforme dispose de nombreux collaborateurs prêts à vous proposer des produits de marque. Il est également possible d’accéder à des évaluations en contactant un importateur.
En ce qui concerne salehoo, il est accessible par le biais d’un abonnement. Les distributeurs qui y sont présents sont de qualité. Un remboursement est possible en cas d’insatisfaction quant à la qualité ou à l’expédition.
Articles similaires :
1. Les galeries Lafayette Le Gourmet, c’est quoi ?
2. Quelle est la recette de la pomme de terre au caviar de Kaspia ?